Steam Bar : quand la gastronomie honkongaise s’invite à Paris
- Tanja Aksentijevic
- 30 janv.
- 1 min de lecture
Mise en bouche
Le quartier de Saint-Germain-des-Près abrite : le Steam Bar. Ce pari audacieux a été imaginé par le groupe Dining Rooms, qui mêle à la fois gastronomie honkongaise et une touche subtile parisienne.

Aux commandes, c’est le chef Chi Cheung Wong, ancien maître Dim Sum du préstigieux Shang Palace au Shangri-La qui nous invite à une expérience gustative mémorable, le tout dans un décor somptueux imaginé par par l’architecte d’intérieur Gabriel Pistre, aux lumières tamisés et ambiance boisée.
Dès mon arrivée, mon choix s'est porté sur un savoureux Dan Dan spicy : des nouilles de blé délicatement enrobées de légumes croquants, relevées par une omelette moelleuse, des éclats de nori, et une sauce onctueuse au sésame et au poivre du Sichuan, le tout sublimé par le croquant des cacahuètes grillées. Un mariage de saveurs qui se transforme en une véritable explosion en bouche.

Mais la magie ne s’arrête pas là. J’ai ensuite enchainé avec les gyoza Kanako, composé de magret de canard, poulet, carotte, et gingembre, relevés par du sobasha et une onctueuse sauce hoisin aux notes de soja et d'huile de sésame, qui se décline en cinq bouchées irrésistibles. De quoi vous mettre l’eau à la bouche.
Les petits Bao au porc laqué et sauce barbecue maison sont parfaits pour les amoureux du sucré salé.
Côté desserts, j’ai choisi les Perles de tapioca au lait de coco, pour des bouchés fondantes et délicatement sucrés. Une expérience à ne pas manquer !
Au Steam Bar, chaque détail est important pour vous transporter dans un univers culinaire unique et hors du temps.